Dés de vie : d6.
Conditions
Pour devenir maitre de donjon, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
— Caratéristique : Charisme et intelligence supérieur ou égal à 10
— Compétences : degré de maîtrise de 8 en Connaissances (architechture) (Int), Diplomatie, Intimidation, Psychologie
— Sorts : faculté de lancer des sorts (profanes, divin ou psi).
— Alignement : tous sauf bon
— Disposer d’un donjon à soi (château, labyrinthe, dédale, bois...)
Compétences de classe
— Les compétences de classe du maitre de donjon sont Connaissances (architecture), Artisanat (Int), Concentration (con), Discrétion, Dressage, Diplomatie, Estimation, Fouille, Intimidation, Langue, Maitrise des cordes, Profession, Psychologie, Renseignement, représentation, survie, Utilisation d’objets magiques, Utilisation d’objets psioniques, Art de la magie.
— Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.
Table : le maitre de donjon
Niveau | Bonus de base à l’attaque | Bonus de base de Réflexes | Bonus de base de Vigueur | Bonus de base de Volonté | DV de serviteurs | Spécial | Sorts en bonus |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | +0 | +0 | +0 | +2 | (NGE x 1) + 1 | 2 points de tp | +1 niv à une classe existante |
2 | +1 | +0 | +0 | +3 | (NGE x 2) + 2 | clairvoyance | |
3 | +1 | +1 | +1 | +3 | (NGE x 3) + 3 | 3 points de tp | +1 niv à une classe existante |
4 | +2 | +1 | +1 | +4 | (NGE x 4) + 4 | clairaudience | |
5 | +2 | +1 | +1 | +4 | (NGE x 5) + 5 | 4 points de tp | +1 niv à une classe existante |
6 | +3 | +2 | +2 | +5 | (NGE x 6) + 6 | lien sensitif | |
7 | +3 | +2 | +2 | +5 | (NGE x 7) + 7 | 5 points de tp | +1 niv à une classe existante |
8 | +4 | +2 | +2 | +6 | (NGE x 8) + 8 | possession | |
9 | +4 | +3 | +3 | +6 | (NGE x 9) + 9 | 6 points de tp | +1 niv à une classe existante |
10 | +5 | +3 | +3 | +7 | (NGE x 10) + 10 | omniscience |
Armes et armures.
Le maitre de donjon n’est formé à aucune arme ou armure particulière...
Donjon.
L’évolution du donjon se fait au frais du maitre de donjon, cependant il peut utiliser certains de ses serviteurs pour l’augmentation de celui-ci.
DV de serviteurs.
Le maitre de donjons accueil des créatures de tous types dans son donjons, certaines, la majorité sont sous son contrôle. Il peut se faire obéir sans condition d’un nombre de des de vie de créature proportionnel à son niveau. Noter que les créatures gardent leur libre arbitre (si elle en on un) elle considère juste le maitre du donjon comme un propriétaire les hébergeant volontiers.
Sorts en bonus.
points de tp.
Au premier niveau le maitre de donjon peut désigner un point a l’extérieur de son donjon mais à moins d’un kilomètre de celui ci et un à l’intérieur, il ajoute par la suite un point à l’intérieur de son donjon tout les deux niveaux, ces différents point peuvent être rejoint par lui en une action libre à condition d’être à un autre de ceux ci.
clairvoyance.
Au second niveau le maitre de donjon peut à volonté utiliser clairvoyance dans n’importe quelle salle de son donjon, mais pour une seule salle à la fois
clairaudience.
Au quatrième niveau le maitre de donjon peut en plus en accompagnant sa clairvoyance utiliser clairaudience à volonter mais toujours dans une seule salle à la fois.
lien sensitif.
Au sixième niveau le personnage est capable d’utiliser les sens de n’importe lequel de ses serviteurs sans que celui ci ne s’en s’aperçoivent, le perception se superpose aux sienne mais ne le dérange pas.
possession.
Au huitième niveau le maitre est capable de prendre possession du corps d’un de ses serviteurs pour une durée en round égale à son niveau de maitre de donjon, chaque jour. Pendant cette période il peut se servir de TOUTES les aptitudes de cette créature. Certaine créature n’apprécie pas forcement ce genre de traitement si il est utiliser abusivement. Tous les rounds d’utilisation peuvent être utiliser en une seule utilisation ou être répartie sur plusieurs. Ce pouvoir est sans effet sur les créature dénuée d’intelligence.
omniscience.
Au dixième niveau le maitre est omniscient en ce qui concerne son propre donjon. Rien ne peu lui être caché.