Oblivion commence par une désormais classique (pour la série) sortie de prison.
Ensuite on admettra que ce jeu ne suis pas les
lois du RPG, notamment et de façon tout à fait agréable (et surtout logique), les PnJ réagissent et appel la garde quand on les détrousses/cambrioles/agresses ou autre activité illégale. Ce qui rends l’activité tout de suite plus passionnante que dans d’autre RPG ou elle est routinière.
L’autre aspect intéressant (et déroutant pour le néophyte) est la liberté du joueur, celui ci n’est en effet que très peu guidé ; les "vas voir
machin, il est là bas" sont moins commun que les "est ce que tu pourrais me trouver
truc" suivi d’une recherche des gens qui connaissent
truc et surtout qui savent ou on peut le trouver. Dans le même aspect il y a aussi la possibilité de se balader ou on veut dans le monde, au niveau 2 j’ai un peu trop fureté dans la caverne d’un troll qui m’a pulvérisé, trop curieux quoi.
Cela aurait pus être vraiment ennuyant si les sauvegarde ne se faisait pas automatiquement ou encore si on ne pouvait sauvegarder ou l’on veut.
Je vous laisse il faut que j’essaie de me faire un personnage plus adapté à ma façon de jouer.